La console
 

 

La Wii (prononcez 'Oui') est la nouvelle console de jeu Nintendo. Elle ouvre une nouvelle ère dans le divertissement. Cela fait des années que la popularité, mais aussi la complexité des jeux vidéo grandit. Avec la Wii, Nintendo transforme le jeu en maximisant l'amusement et en minimisant les tracas.

La console Wii et sa manette révolutionnaire qui détecte les mouvements, la Wiimote, ont été conçues pour que tout le monde puisse jouer, quelles que soient leur compétence et leur expérience.
La Wii est aussi bien plus qu'une simple console de jeu. Grâce aux chaînes Wii intégrées, vous pouvez surfer sur Internet, retoucher des photos numériques, consulter les informations et la météo et bien plus encore.
Que vous soyez un joueur expérimenté, que vous n'ayez pas joué depuis des années ou que vous n'ayez jamais joué, la Wii vous offre ce que vous cherchez : le plaisir.
 
 

Caractéristiques techniques

 
Commandes :
Utilisation intuitive de la manette à capteurs de mouvements Wii (semblable à une télécommande de téléviseur). Possibilité de connecter jusqu’à quatre Wiimotes grâce à la technologie sans fil Bluetooth, dans un rayon de 10 mètres autour de la console. La Wiimote ainsi que le Nunchuk permettent une détection de mouvements dans les trois dimensions de l’espace. La Wiimote est équipée d’un haut-parleur, d’une fonction vibration et d’un connecteur d’extension, et peut servir de pointeur à condition de se trouver à moins de 5 mètres de l’écran. La Wiimote comporte un bouton d’alimentation, une croix directionnelle et les boutons A, B, Moins, Plus, Home, 1 et 2. Le Nunchuk comprend un stick analogique et les boutons C et Z.

Look :
L e design compact de la console Wii lui permet de s’intégrer naturellement à votre équipement audiovisuel. Elle peut être placée à la verticale ou à l’horizontale.

Média :
La Wii est équipée d’un lecteur à chargement automatique qui permettra de recevoir des disques optiques simple ou double couche Wii de 12 centimètres de diamètre, ainsi que des disques Nintendo GameCube de 8 centimètres.

Communication :
La console Wii peut être connectée au réseau Internet, même éteinte, par le biais du WiiConnect24. Ce service permet de télécharger des mises à jour des jeux que vous possédez et d’autres surprises, même si vous n’utilisez pas la Wii pour jouer. La console se connecte sans fil par WiFi IEEE 802.11b/g, ou avec un adaptateur réseau USB 2.0. Wii peut également communiquer sans fil avec la Nintendo DS.

Console virtuelle :
Wii permet de télécharger les titres les plus populaires édités ces 20 dernières années pour la Nintendo 64, la Super Nintendo Entertainment System (SNES) et même la Nintendo Entertainment System (NES). La console virtuelle proposera également une sélection des meilleurs jeux de la Sega Mega Drive et des jeux de la console TurboGrafx (développée par NEX et Hudson). Elle sera en outre compatible avec les nouveaux jeux développés par des éditeurs indépendants dont la créativité est plus étendue que le budget.

Mémoire et connectique :
L
a Wii intègre 512 Mo de mémoire flash, deux ports USB 2.0 et un module WiFi. Un port carte mémoire SD permet d’augmenter la mémoire interne de la machine. La console consomme peu grâce à un processeur dernier cri qui permet de limiter son encombrement et de la laisser connectée au réseau via le mode WiiConnect24.

Processeur :
Processeur PowerPC (nom de code « Broadway »). Bénéficie d’une finesse de gravure de 90 nm et du procédé SOI CMOS, mis au point en association avec le fabricant IBM.

Processeur graphique :
Développé par ATI.

Autres caractéristiques :
Quatre ports pour manettes Nintendo GameCube. Deux ports pour cartes mémoires Nintendo GameCube. Port multi audio/vidéo pour câble YUV, composite ou S-Vidéo.